Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shanghai baby, une version française
12 septembre 2007

Mon rêve familier

macarons2 

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant
D'un macaron inconnu, et que j'aime, et qui m'aime,
Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait le même
Ni tout à fait un autre, et m'aime et me comprend.

 

Car il me comprend, et mes papilles étincelant
Pour lui seul, hélas! cessent d'être un problème
Pour lui seul, et les vapeurs de mon thé fumant,
Lui seule les sait sublimer, en fondant.

 

Est-il chocolat, pistache ou citron? Je l'ignore.
Son parfum? Je me souviens qu'il est doux et corsé,
Comme ceux des aimés que ma bouche a croqué.

 

Sa rondeur est pareille à l'astre divin,
Et son coeur volupteux, et frais, et fou, il a
Le parfum évanoui du macaron fini.


Avec l'accord de Paul Verlaine, qui s'il avait connu les macarons serait mort plus heureux.

                                                                   

Publicité
Publicité
Commentaires
E
il faut que je m'achète les mêmes ils me semblent avoir un effet des plus ...divins !
Shanghai baby, une version française
Publicité
Publicité